Les fichiers en double sont courants sur les ordinateurs de l'âge de l'information. Lorsque nous téléchargeons de choses sur Internet, nous pouvons généralement obtenir des fichiers dupliqués à la suite d'opérations répétitives. Ces fichiers ne seront pas seulement d'aucune utilité, mais aussi prendre l'espace de stockage sur l'ordinateur. Pour les supprimer est sûrement d'une grande importance.

Mais le problème est, il est difficile de trouver ces fichiers dupliqués parmi tant fichiers sur l'ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin d'un outil tiers pour vous aider. Maintenant, dans cet article, Je vais vous dire quelques bons outils à la fois pour Windows et Mac.

Partie 1. Outils pour l'utilisateur Windows pour supprimer les fichiers en double

Outil 1. Anti-Twin

Le nom de cet outil est facile à comprendre. Il peut vous aider à trouver les fichiers en double et les supprimer sans tracas. Vous pouvez également utiliser le filtre pour sélectionner les fichiers en double pour la suppression. Les fichiers peuvent être enlevés pour toujours ou déplacés vers la corbeille premier.

251

Outil 2. Rapide Duplicate File Finder

Celui-ci vous permettra de prévisualiser les fichiers avant de les supprimer. Et avec l'interface conviviale, vous pouvez apprendre à utiliser avec facilité. Il peut rechercher des fichiers similaires pour vous aussi. Vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer les fichiers en double dans les formats des audios, vidéos, photos et ainsi de suite.

253

Outil 3. CloneSpy

Celui-ci est un outil facile à utiliser pour supprimer les fichiers en double. Il ya quatre modes de la fonction de recherche, y compris la recherche par des fichiers avec le même nom, même contenu, même nom et le fichier, même contenu et le nom. Et la fonction de recherche peut être utilisé d'une manière simple.

255

Outil 4. AllDup

Le AllDup dispose d'une fonction de recherche rapide, tout comme le dernier. Mais vous pouvez choisir de rechercher les fichiers par nom de fichier, le contenu du fichier, extension de fichier, taille du fichier, Dernière date de modification et attributs de fichier. Et il peut vous aider à supprimer les fichiers en double des audios, vidéos, images et le texte.

257

Outil 5. Auslogics Duplicate File Finder

Celui-ci est l'outil le plus largement utilisé parmi les cinq outils pour Windows. En effet, le processus peut être arrêté ou en pause, et les fichiers dupliqués peuvent être soit supprimées pour de bon ou transférés à la corbeille. Bien qu'il ne peut vous aider à rechercher par les données, la taille et le nom.

259

Partie 2. Outils pour l'utilisateur Mac à supprimer les fichiers en double

Outil 1. Facile dupicate Finder

Ceci est un outil puissant. Il peut vous aider à rechercher et supprimer les fichiers en double, y compris les audios, vidéos, photos et autres documents. Vous ne serez jamais vous soucier des fichiers dupliqués après l'utilisation de cet outil.

261

Outil 2. Chipmunk

Le Chipmunk peut rechercher les fichiers dupliqués par le nom, la date et le contenu trop. Et après le processus de numérisation, vous êtes autorisé à prévisualiser les fichiers avant de les supprimer. Ou vous pouvez simplement déplacer les fichiers vers un dossier spécial des fichiers dupliqués.

263

Outil 3. Gémeaux

Avec cet outil, vous pouvez rechercher les fichiers dupliqués par le nom, rendez-vous amoureux, contenu, et l'emplacement. Ou vous pouvez simplement faire glisser et tirer les fichiers en double à cet outil quand vous les voyez. L'interface est intuitive de celui-ci de sorte qu'il est facile pour tout utilisateur.

265

Partie 3. Les choses à noter à propos de la suppression des fichiers dupliqués

1. Ne jamais supprimer un fichier dupliqué qui est un fichier système.
2. Rappelez-vous toujours de prévisualiser un fichier avant de le supprimer.

The duplicated files are common on the computers in the age of the Information. When we download things from the Internet, we can usually get some duplicated files as a result of repetitive operations. These files will not only be of no use, but also take up the storage space on the computer. To delete them is surely of great importance.

But the problem is, it is difficult to find these duplicated files among so many files on the computer. In this case, you may need a third party tool to help you. Now in this article, I am going to tell you some good tools for both the Windows and the Mac.

Part 1. Tools for the Windows user to delete duplicated files

Tool 1. Anti-Twin

The name of this tool is easy to understand. It can help you find out the duplicated files and delete them without hassle. You can also use the filter on it to select the duplicated files for deleting. The files can be removed for ever or moved to the recycle bin first.

251

Tool 2. Fast Duplicate File Finder

This one will enable you to preview the files before you delete them. And with the friendly interface, you can learn how to use it with ease. It can search for similar files for you too. You can use this tool to delete the duplicated files in the formats of the audios, videos, pictures and so on.

253

Tool 3. CloneSpy

This one is an user-friendly tool for deleting the duplicated files. There are four modes of the search function, including searching by files with same name, same content, same name and file, same content and name. And the search function can be used in a simple way.

255

Tool 4. AllDup

The AllDup has a fast search function just like the last one. But you can choose to search the files by file name, file content, file extension, file size, last date modified and file attributes. And it can help you delete the duplicated files of the audios, videos, pictures and the text.

257

Tool 5. Auslogics Duplicate File Finder

This one is the most widely used tool among the five tools for the Windows. That is because the process can be stopped or paused, and the duplicated files can either be removed for good or transferred to the recycle bin. Although it can only help you to search by the data, size and name.

259

Part 2. Tools for the Mac user to delete duplicate files

Tool 1. Easy Dupicate Finder

This is a powerful tool. It can help you search and delete the duplicated files including the audios, videos, pictures and other documents. You will never worry about the duplicated files after using this tool.

261

Tool 2. Chipmunk

The Chipmunk can search for the duplicated files by the name, date and the content too. And after the scanning process, you are allowed to preview the files before deleting them. Or you can just move the files to a special folder of the duplicated files.

263

Tool 3. Gemini

With this tool, you can search for the duplicated files by the name, date, content, and location. Or you can just drag and draw the duplicated files to this tool when you see them. The interface of it is intuitive so it is easy for all the users.

265

Part 3. Things to be noted about deleting duplicated files

1. Never delete a duplicated file that is a system file.
2. Always remember to preview a file before you delete it.